L’ODEADOM

L’ODEADOM (Office de Développement de l’Agriculture des DOM) cofinance des actions en faveur du développement de l’aquaculture. L’ODEADOM est au service des collectivités françaises d’outre-mer, caractérisées par leur éloignement de la partie continentale de l’Union européenne, souvent doublé de leur insularité. Ces deux facteurs occasionnent une augmentation du coût des importations et influent sur la compétitivité de leurs entreprises agricoles.

L’ODEADOM, créé en 1984, est chargé d’œuvrer au développement durable de l’économie agricole des cinq départements d’outre-Mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion, et de trois collectivités d’outre-mer : Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

L’ODEADOM peut intervenir pour apporter la part de financement national aux projets d’aquaculture. Les demandes sont traitées localement par la DAAF et la CDOA (commission départementale d’orientation agricole). L’ODEADOM soutient les actions de l’UAOM (union des aquaculteurs de l’Outre-mer).

C’est un établissement public administratif (ÉPA), placé sous la tutelle de quatre Ministères : Agriculture, Outre-mer, Economie, Budget.

OCEADOM

12 rue Henri Rol-Tanguy
93555 Montreuil Cedex
tel. 01 41 63 19 38
http://www.odeadom.fr
Présidente : Gabrielle Nicolas
Directrice : Isabelle Chmitellin

Articles sur le même thème
La filière aquacole sur les iles de Guadeloupe

Dernières infos