Syndicat des producteurs aquacoles de Guadeloupe : 05 90 98 11 83 ou par email

contact SYPAGUA

Nos Recettes

Sypagua Nos produits Nos Recettes

dimanche08 décembre 2019

Ouassous « Ken Be Raid »

Recette Ouassous « Ken bé raid » Ouassous « Ken Be Raid »

Pour 4 personnes: 1 Kg de ouassous (crevettes d'eau douce), gousses d'ails, 2 oignons, 300 grammes de tomates pelées égouttées, Whisky ou cognac pour flamber, Sel et poivre,2 piments frais, 1 citron, Huile d'olive.

Faire mariner les ouassous décortiqués une heure avec sel poivre et ail écrasé, un peu d'huile et jus de citron.Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les oignons.Mettre les ouassous 3 minutes flamber et ajouter les tomates écrasées et piments pilés.Laisser mijoter 3 minutes.Lier un peu de beurre avec une cuillère de farine.

Ouassous « Tour de l'Isle »

La recette de Ouassous « Tour de l'Isle » Ouassous « Tour de l'Isle »

Pour 4 personnes: 1 Kg de ouassous (crevettes d'eau douce ), 1 demi avocat par personne, 1 verre a vin de ketchup, 1 cuillère à soupe de « Worcester Sauce », 1 piment frais, 4 gousses d'ail, 4 cuillères à soupe de cognac, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Décortiquer les crevettes (ouassous) préalablement cuites au court-bouillon bien salé

.Sauce : ail haché, ketchup, piment écrasé, sauce Worchester, vinaigre blanc, cognac. Mélanger et garnir les avocats avec cette sauce dans laquelle vous aurez mis les chevrettes. Mettre au frais et servir sur un lit de la salade verte et d'oeufs durs en rondelles. Décorez chaque avocat avec une tète de ouassous.

Blaff de chevrettes

La recette du Blaff de chevrettes Blaff de chevrettes

Lire la suite...

Ouassous « Tamouré »

Recette de Ouassous « Tamouré » Recette pour 4 personnes :1 Kg de ouassous (crevettes d'eau douce)6 gousses d'aïl1 verre de lait de coco1 boite de tomates pelées (500 grammes)Beurre pour la cuisson, sel et poivre.Faire revenir les ouassous dans le beurre chaud avec l'ail finement broyé.Ajoutez les tomates écrasées, le sel et le poivre.Laissez mijoter 5 minutes et réduire la cuisson.Verser le lait de coco.Servir accompagné de riz blanc.