Syndicat des producteurs aquacoles de Guadeloupe : 05 90 98 11 83 ou par email

contact SYPAGUA

Nos Recettes

Sypagua Nos produits Nos Recettes

dimanche24 septembre 2017

Rouget Créole au gingembre

Rouget Créole au gingembre Recette Rouget Créole au gingembre 4 beau filet de rouget créole1/2 verre de vin blanc sec1 citron vert30 grammes de gingembre4 oignons pas trop grosSel et poivreHuile d'olive2 tomatesHuilez votre plat. Assaisonner les rougets créoles et les poser dans le plat de cuisson. Arroser de vin blanc. Ajouter le gingembre haché, le citron vert en tranches fines et les tomates en lamelles.Ajouter les oignons en fines lamelles.Ajouter un filet d'huile d'olivesAssaisonner légèrement.Déposez au four à 180°C pendant 20 minutes environ.

Rouget créole en croûte de sésame

Rouget créole en croûte de sésame

Recette Pour  4 personnes: 4 beaux  de filets de rouget créole, jus de citron vert, 1/2 tasse de graines de sésame grillées, 1/2 tasse de farine, 1 cuillère à soupe de cumin en poudre,Sel et poivre, 1 oeuf battu, 1 cuillère à soupe d'eau, beurre, huile d'olive ou tournesol.

Dans un bol, mélangez la farine, le cumin, le sel et le poivre. Dans un autre récipient, mélangez l'oeuf avec l'eau. Dans un 3e récipient, mettre les graines de sésame grillées.Enfariner légèrement les filets et les passer dans l'oeuf. Recouvrir le tout de graines de sésame.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre et l'huile, faire cuire les filets pendant 3 à 4 minutes, en les retournant à la mi-cuisson. Faire cuire l'autre côté de 3 à 4 minutes également. Arroser de jus de citron.

Servir ce rouget créole aux graines de sésame avec du riz créole ou des légumes vert.

Rouget créole au citron vert

Recette Rouget créole au citron vert

Rouget créole au citron vert

Ingrédients pour 4 personnes:4 beaux filets de Rouget Créole  (ou tilapias rouges), 2 citrons vert, du curcuma, curry sel et poivre, lait de coco en boite (une demi-boite), coriandre fraîche et persil.

Pressez les deux citrons vert. Déposer les filets de rouget creole dans un plat passant au four. Dans le jus de citron faites mariner pendant 1 h le poisson créole, y ajouter une grosse pincée de curcuma et une autre de curry.Mettez votre préparation au frais.

Quand le poisson est bien mariné , préchauffez le four à 180° et ajoutez le lait de coco. Mettez votre préparation au four et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes. Servez avec du riz créole ou des légumes.

Loup caraibes en croute de sel

recette Loup caraibes en croute de sel Loup caraibes en croute de sel

Ingrédients pour 4: un gros loup d’au moins 1 kg vidé non écaillé. 2 Kg de grosel. beurre, citron, persil.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Dans un plat passant au four, préparer un lit de gros sel 1 cm environ, y déposer le loup et le recouvrir intégralement de gros sel. Placer le plat au four 30 minutes.

Sauce :Faire fondre le beurre, y ajouter 1/2 jus de citron (plus ou moins selon le goût) et du persil frais haché.

Pour servir le loup, casser la croute de sel. Les écailles se détacheront avec le sel.