Syndicat des producteurs aquacoles de Guadeloupe : 05 90 98 11 83 ou par email

contact SYPAGUA

Aquaculture, programmes et projets.

Sypagua Programmes & projets Tous les projets Promotions produits aquacoles

jeudi23 mai 2019

Promotions produits aquacoles

promotion produit aquacole

Objectifs commerciaux et promotions de produits aquacoles

En 2008, le Sypagua s’est équipé (avec le soutien de l’UE et de l’Iguavie) de viviers afin de promouvoir la vente de ouassous vivants, seule solution pour mettre en valeur l’origine locale du produit.


Pour 2012 il s’agira de regrouper au moins 50% de la production et de la commercialiser par le biais du SYPAGUA, préalable à la création d’une structure de commercialisation avec un objectif de 80% en 2013.
Le positionnement des produits de l’aquaculture guadeloupéenne comme produits de haute qualité issus du terroir guadeloupéen respectueux de l’environnement est un objectif permanent. Qu'il s'agisse du ouassous (macrobrachium rosenbergii), du rouget créole (oreochromis niloticus) élevés en étand ou du loup caraibes (obrine ocellée- sciaenops ocellatus) élevé en pleine mer, tous les produits commercialisés par le Sypagua, répondent à un cahier des charges strict pour garantir une qualité irréprochable. Soulignons qu'aucun médicament n'est utilisé au cours du process de production. Ceci est permis par une limitation du niveau d'intensification. La limitation de l'impact environnemental a son strict minimum est un objectif permanent. A ce jour, aucune polution n'a été décelée. Fraîcheur, respect de l'environnement et du consommateur sont les mots clés de notre éthique de production.

Au fur et à mesure de la progression de la production, il s’agira de gagner des parts de marché pour que les produits aquacoles guadeloupéens représentent une fraction plus significative de la consommation locale. Cela requière une meilleure connaissance du marché et des attentes des consommateurs.    
Il s'agira également de mettre en avant la qualité reconnue des produits guadeloupéens par une démarche de labélisation.

A ce jour le Sypagua distribue ses produits auprès des GMS et de la restauration. Les particuliers peuvent également se fournir sur place chez les adhérents du Sypagua.

Restons en contact

Abonnez vous à notre flux rss et à nos réseaux ...

RSSFacebookTwitter

Sypagua, Syndicat des producteurs aquacoles de Guadeloupe