Conseil Régional de Guadeloupe

Le soutien du Conseil Régional de Guadeloupe à l’aquaculture demeure essentiel,  au travers des mesures adoptées dans le cadre du plan régional aquacole 2007-2013.


Outre des aides à l’investissement productif qui pourraient venir en contrepartie des aides européennes (part nationale), le Conseil régional de Guadeloupe soutient une action de transfert technologique et d'assistance technique de l’Ifremer vers le SYPAGUA pour la mise à niveau de l’écloserie. Début 2012, un dispositif cadre d'aide régionale au développement de l'aquaculure marine a été mis en place, afin de compenser les handicaps structurels de la filière et soutenir les entreprises de pisciculture marine au travers d’aides à l'investissement, mais également à l'achat d’aliment et d’alevins.
    En 2012, le Conseil Régional de Guadeloupe soutiendra l’organisation des 4èmes rencontres biennales de l’aquaculture des outremers, Guadeloupe 2012 . Un chantier a également été ouvert, qui relève de la compétence des régions : l’élaboration du SRDAM (Shéma Régional de Développement de l’Aquaculture Marine) qui devrait déboucher sur un document cadre dès le début de 2013.
   
Pour en savoir plus :
Conseil régional de la Guadeloupe  :

Avenue Paul Lacavé, petit Paris

97109 Basse Terre Cedex

0590 80 41 77-  Service de la pêche

Président de la commision de l'agriculture, de la pêche et dudéveloppement rural : Mr Richard NEBOR

Chef du service de la pêche : Mme Jessica JULAN-AUBOURG


Site du Conseil Régional de Guadeloupe